mercredi 12 octobre 2016

[Gadget] Traqueur d'activité

Ceux qui me connaissent le savent bien : je suis un beau bébé bien massif en léger surpoids (pour rester gentil).
La faute à pleins de choses : la malbouffe et la bonne bouffe, la bière, une période de grands déplacements (avec les horaires à la cons, repas sandwich/macdo etc.), une pratique sportive proche du néant et deux grossesses (rigolez mais la couvade ce n'est pas qu'un mythe !).

Il y a bien eu des tentatives de reprises en main mais sans réelles motivation ça n'a pas trop tenu.
Comme le gros geek que je suis, j'ai des projets de Jeux de Rôle Grandeur nature dont un Viking l'an prochain (on en reparle bientôt), de l'airsoft etc. Des activités où avoir un bon physique ça aide et pour se faire une tenue aussi ! Et puis, peser un bon quintal ça impressionne mais c'est fatigant au quotidien.

Du coup, je reprends depuis peu les choses en main. Faire gaffe à ce que je mange (sans s'interdire quelques bons plats et écarts) et pratiquez progressivement une activité sportive régulière.
Pour m'y tenir deux objectifs : atteindre un poids raisonnable pour le GN Viking 2017 et d'ici deux ans se faire un petit 10km de course.

Histoire de m'aider dans la tâche, il y a bien entendu Madame et, ne dérogeons pas à ma nature, des outils de geek : application sur smartphone pour le suivi alimentaire et un traqueur d'activité pour l'activité physique.

On en vient au sujet de cet article : le traqueur d'activité. Mon choix s'est tourné vers le Mi-band 2 de Xiaomi. Ce n'est pas une montre connectée qui fait le café mais les retours qualité/prix sur le net sont plutôt élogieux.

J'ai reçu mon Mi-band samedi après avoir passé commande sur le site internet www.gearbest.com à un prix défiant toute concurrence : 26,00 $ + frais de cochon.


Voici la boîte :





Et son contenu :



Le manuel en chinois : EASY !!!



Il vous faudra un smartphone sous Android ou iOS avec l'application MiFit pour régler votre traqueur et le configurer. La communication entre les deux se fait par Bluetooth. Pour la première utilisation, le bracelet se met à jour. C'est assez rapide.



Après un petit temps de configuration, votre bracelet est opérationnel.
Vous avez donc à disposition l'heure, le nombre de pas, la distance parcourue, une évaluation du nombre de calories dépensées, le niveau de charge et un cardio-fréquencemètre.
Toutes ses informations sont ensuite collectées vers votre smartphone lorsque vous êtes à proximité.
l'application MiFit permet d'en faire ensuite une synthèse.

Podomètre


Fréquence cardiaque





Le bracelet peut aussi surveiller la qualité de votre sommeil. Il s'agit d'une option à cocher.



Vous pouvez aussi activer divers notifications pour que votre Mi-Band 2 vibre lors d'un appel, un sms etc. et quand vous êtres trop longtemps inactif.

Bon on dirait du Games Workshop niveau traduction. On se retrouve parfois avec du Franglais.

Petit défaut : le bracelet ne mesure pas régulièrement votre fréquence cardiaque. Il faut le faire à la demande.
Pour y remédier il existe quelques applications payantes (1,99€ c'est pas non plus la ruine).
Pour ma part j'ai installé Notify & fitness for Miband. Application très complète permettant d'améliorer les outils du Mi-Band : réglage des mesures cardiaques, contrôle plus poussé du sommeil, plus de possibilités de notifications et interactions avec votre smartphone (pour l'écoute de la musique ou les appels) et un suivi d'activité sportive.


Autre fonctionnalité manquant à l'appel : pas de GPS pour suivre votre parcours.
Il faudra le faire avec votre smartphone et l'application Notify & Fitness for Miband.

Cela fait que quelques jours que j'ai en ma possession le Mi-Band 2. Niveau Batterie je n'ai dépensé que 20% en 4 jours. Donc cela peut à priori tenir 20 jours.
Pour le moment, j'en suis très satisfait. Je ne me suis pas ruiné et ça répond à mes besoins actuels : suivre mon activité physique, faire un point sur mon rythme cardiaque et la qualité de mon sommeil et les notifications (combien de fois j'ai raté un appel en faisant les courses en magasin parce que je n'entendais pas mon téléphone ou senti les vibrations).

Affaire à suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire